FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

La sérénade des violents qui ne s’accordent plus ! Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Survival

PostPosted: Fri 4 Apr - 03:20 Reply with quoteBack to top

Et si ces « participes » rentraient en action , s’accorderaient-ils dans l’usage de la vie de tous les jours ?

Je ne puis commencer cette avancée sans m’empêcher de remettre en question la vulnérabilité de mon erreur dont j’ignore même sa nature. Certes, je confirme que j’ai dû agir à contre sens en remettant en question les ultimes facettes de la réalité. Peut être que les événements prennent le dessus alors que je ne suis qu’un simple figurant dans le film de ma vie ! Il est à noter que le plus j’avance dans cette vie, le plus j’ai du mal à communiquer, entre autres, avec cette autre que je le trouve – ou plutôt – ce dernier qui me reproche d’être un peu perplexe par rapport à ses goûts. A qui la faute ?  

[ En résumé , je crois qu’on a toujours tort d’essayer
d’avoir raison devant des gens qui ont toutes
les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort ! ]
Poésie de Raymond Devos -

La barbarie ne cesse de nous présenter sa danse nuptiale dans un monde où le mal se superpose au bien et dont l’injuste s’associe au juste en clonant les couches primaires de sa structure génétique. Il est de même important de rappeler que être mal compris, de nos jours, engendre – dans d’autres contextes – des dégâts dont les dommages collatéraux font la une des journaux, magazines et JT. On se demande parfois si le cryptage des textes n’a pas altéré le processus réel de notre communication. Aujourd’hui, entre récepteur et émetteur, les médias constituent le fer de lance avec lequel cette information caractérise la feuille de route pour cette mise en guerre subite. (L’illusion,ici, peut se vanter d’un furtif enlisement !).Les tomahawks depuis les Indiens à nos jours ne sont plus les mêmes.  

D’une simple hache à une arme destructrice qui assujettit à son sort la philosophie de la servitude, une autre facette de l’histoire à débattre prochainement, dans le cadre du dialogue pour la paix. (Rapporte-t-on de sources bien contrôlées ! ) . Des conférences en tenue de soirée ; pour ce qui est du dialogue : n’est-il pas toujours à son stade primaire ? D’autres s’exclamèrent : «Doit-on user de nos efforts jusqu'à irriguer, de sueurs froides, des sillons de rides sans qu’aucune leur de changement n’apparaisse ? » « Ne sommes nous pas en train d’être fumés – pas comme des renards (cette plaie ne se fermera jamais ! ) mais par la cherté de la vie au quotidien ? ». C’est du déjà vu ! [ « Il est dans la nature de l’homme d’opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent » - Thucydide ].  

De cette envie passagère d’écrire quelque chose apparaît soudainement une lumière d’espoir. A vrai dire, l’a priori d’un maigre savoir doit se reconstituer en une pensée positive, ne cherchant qu’une alchimie linguistique pour naître et voir le jour en mode scriptural. Y’a plein de choses à dire lorsqu’on est à bout ! Et en même temps, ne serait ce que sur un autre ton, la pause prend tout son temps pour ne rien dire. Le silence l’emporte une fois de plus dans l’histoire de ma ville qui, entre passé et présent, beaucoup d’eau a coulé sous ses ponts !  

Le temps se durcit conjointement à la nature qui assure son parcours. Les jours se suivent et se succèdent et le cafard déguisé en Spider-Man est toujours là, omniprésent. C’est quitte ou double voire même marche ou crève sur un autre plan. Que faire en face d’une situation de crise ? Lorsque le stress atteint son paroxysme, il vaudrait mieux circuler car il n’y a rien à voire ! Enfin, pour qui sonne ce glas ? Bon ! Dites simplement que l’auteur est en mode : velours noir !  

Si l’on s’extériorise en refoulant les complexes, et que l’on ne se cache plus derrière les rideaux de l’histoire (le passé qui non seulement détrompe lorsqu’on en redevient prisonnier mais qui fait aussi défaut dans cette axe de temps indéfini lorsqu’on n’avance plus), peut être que nos sources rejailliront à nouveau. Il est grand temps de chasser une fois pour toute la bête féroce qui jadis habitait la montagne (Comme le fit remarquer Daudet Alphonse dans son « Un passage à Miliana ») et qui de nos jours, en pleine mutation, hante nos esprits. Ce mal qui ronge le processus de la communication à l’image de ce cheval de Troie, (dans son cadre mythologique et informatique) qui à défaut de changement, creuse un vide laissant place à l’absurde de régner en maître, calfeutrant la réalité. La chasse aux sorcières doit laisser place à la chasse aux mécréants et l’ascension in extremis des affres de l’ignorance doit se substituer par l’extraordinaire don de la pensée réfléchit .Celle ci puise ses sources de la foi, innée en nous tous. (Universelle fut –elle au départ, pourquoi voudrait-on l’embrigader ? ) Dans le cas échéant, assoiffés d’égarements, Que la lave coule à flot, il y’en aura à boire pour tout le monde !  

Que cette série d’échange œuvre dans un contexte purement « non-violent » , chassons l’intox ( sûrement pas avec du flytoxe ! ) et revêtons nos axiomes car il fait vraiment froid dans le monde de nos postulats ! Aurions nous à décongeler nos humeurs et apprendre à se tolérer au lieu de marquer les territoires comme des animaux ?Nous sommes condamnés à vivre ensemble … Qui écrirait l’histoire de l’homme si ce n’est un autre animal qui pense? Pour les marchands de mots , la citation « l’histoire est écrite par ceux qui ont pendu les héros »n’est plus d’actualité puisqu’elle n’est plus à la demande , ceci est temps de la substituer par « l’histoire est écrite par les vainqueurs ! » et en prime : l’état ne subventionnerait plus cette dernière ! . La concurrence sera rude et la lutte se révèlera fratricide pour les chercheurs de mots en quête de nouveaux produits à étaler dans les rayons de l’histoire ! C'est de la bêtise humaine de prendre des vessies pour ds lanternes.  

P.S /

• Une fois de plus, nous réitérons notre égard au respect de la netiquette de la charte virtuelle de la communication . Ceci est temps de rappeler que nous sommes contre « la taxation » des êtres vivants . Ici , se veut une visée conductrice dans un cadre monnayant « l’amélioration »,le«changement » et surtout le « savoir préserver ». Comme ce fut le cas, dans nos précédentes interventions et toujours dans la même optique , ne devrions-nous pas commencer par centrer les lacunes ? De la discussion jaillit la lumière – et pour ne pas tomber dans le labyrinthe de la langue qui fait défaut, peut-être qu’en se lisant et répondant les uns les autres ,aurions- nous à apprendre- une fois de plus- et en dehors de l’école, le sens du travail d’équipe . Nous savons que nous sommes momentanément que de passage et c’est la raison pour laquelle nous vous préparons les parcelles de champs virtuels à cultiver. C’est avec des scènes de labour que nous devrons tourner la page et nos sources , sur au autre plan, se ressourceront. Cela dépendrait de nous tous . Valait-il la peine que de lemmes naissent ? A vous le relais , à vous l’antenne !

• Me dit-on à chaque fois de baisser la barre ,verrouillée depuis son monde intérieur sur le fermeté d’un ton, alors que dans un monde relativement sécant , je ne fais que babiller et jacasser comme une pie ! Que puis-je dire hormis le fait que je ne fais que surfer des lemmes sur la hauteur des vagues de cette vaste étendue, langue .

Last edited by Survival on Sun 13 Apr - 00:58; edited 1 time in total
Survival

PostPosted: Sat 12 Apr - 00:22 Reply with quoteBack to top

Parait-il que Pluton n’est plus considérée comme une planète de notre système solaire . C’est le cas depuis la découverte , par les chercheurs astronomes , de « 2003 UB313 » , un gros caillou dont sa taille est de 3000 km de diamètre . 650 km de diamètre de plus que Pluton . Le statut de planète de PLUTON est , une fois de plus , mis en cause . Voici une autre réverbération, peut-être est-elle plus convaincante qu’un récital de violents ?!

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices
Designed by CORBUSMIL © 2008 :: All times are GMT + 1 Hour