FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 Ancien de l'Ecole des Mines Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
MilianaVille
Administrateur

PostPosted: Thu 20 Mar - 09:03 Reply with quoteBack to top

J'ai hésité avant de poster ce message dans ce post...  ayant une vision large, j'ai décidé de l'éditer !!!

la suite des messages en cliquant sur le lien en bas

HENRI MILIANA 1957 Location: GOLFITO, Costa Rica

Je suis un ancien mineur de l'ecole des mines de miliana ( algerie) classe 56/59 et mon nom est henri Peyrottes.Les quelques noms de mes camarades de pension dont je me souviens sont : Claustre-Canal-Jean André-Delégue-Frutoso-gadji-et ??? d'autres dont j'ai oublié pour le moment les noms,c'etait il y a 50 ans!!!
On etait 14 de cette classe et lorsque on est arrivé le premier jour dans cette ecole dans la montagne de Miliana,on était tous un peu inquiet ,d'abord parceque l'on avait quitté nos parents pour la premiére fois pour vivre en pension et aussi parceque l'on savait que l'on allé subir un bizutage assez fort par nos anciens les 3éme année;c'était viril pour le moins ,mais on était dans une école de dur et je sais que de moi elle a fait un homme vrai ;trés résistant dans l'effort physique et forgée un esprit de gagneur.Je n'ai pas été jusqu'au bout de mes 3 années comme mes camarades,car un hiver de 1959 lors d'un stage dans une mine qui se trouvait en zone de combat ,notre poste a été attaqué par des fellagas et ayant réchappé,mon pére est venu me sortir de lá de force et malgré moi ;de ce fait le directeur de l'ecole n'a pas voulu me changer de lieu et m'a renvoyé de l'ecole 3 mois avant la fin de mes études,cela fait que je n'ai pas eu le diplome des mines.
Je pourrai en dire plus sur toutes les aventures que j'ai eu pendant cette période,mais on en parlera plus tard ,si toutefois quelques uns des anciens de cette école entre en contact avec moi,ce qui serait un vrai miracle car je ne sais pas ce qu'ils sont devenus :
A une autre fois .........

source: http://milianamines.blogspot.com/2006/01/je-suis-un-ancien-mineur-de-lecole…

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Designed by CORBUSMIL © 2008 :: All times are GMT + 1 Hour