FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 Comment envoyer une photo sur le forum Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
MilianaVille
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Mar - 16:22 Reply with quoteBack to top

Je vais vous donner quelques petits "trucs" pour ne plus avoir besoin de demander à un tiers de faire ce style de manipulation'... En fait, c'est très simple.

Ici, deux manip' simples, la première pour ce forum en particulier, la seconde pour tout type de forum.

POUR CE FORUM:

- Cliquez sur "Envoyer une image" - Sélectionnez la source du fichier (provenant de votre ordinateur  ou d'un site internet (URL) )

voir schéma
Image

- Si c'est une image provenant du net, faire un clic droit sur l'image voulue, puis clliquez sur "copier l'adresse de l'image" - Cliquez sur "Envoyer"

Vous vous retrouvez avec deux barres de codes différents une fois la photo chargée, préférez le premier pour un meilleur chargement de la page (étiquette), sinon le deuxième code donne sur la photo avec sa taille réelle..

- Copiez/collez le dans le post que vous voulez envoyer.

MANIPULATION VALABLE PARTOUT:

Allez sur ce site: http://imageshack.us/

ETAPE 1:

- Sélectionnez votre photo
- Sélectionnez juste en dessous la taille désirée ( elle se met automatiquement pour le type de format viable pour les forums, mais si vous souhaitez la changer, c'est possible.)

En ce qui concerne le format, seuls les jpg jpeg png gif bmp tif tiff swf inférieurs à 1.5 megabytes sont acceptés.

- Cliquez sur "host it"

ETAPE 2:

Quelques secondes plus tard, une nouvelle page avec divers liens apparaît. Sur le côté droit, on vous dit à quoi ils correspondent. Il y en a plusieurs pour différents types de forums.

Tout en bas,on vous propose un lien direct comme celui ci : http://img372.imageshack.us/img372/2500/imagedf5.gif

En sélectionnant le "direct link to image" vous n'avez plus qu'à copier/coller grâce au clic droit de la souris.

Récapitulatif en image:
Image

Pour que les autres puissent visualiser l'image comme ci dessus, et non comme un lien direct tel que ceci: http://img372.imageshack.us/img372/2500/imagedf5.gif

- Utilisez le bouton "plus >> " juste en haut de votre post (message)
- Cliquez sur "envoyer une image"

Vous vous retrouvez avec plusieurs paramètres tels que fichier , URL, redimensionner l'image...
Si vous avez procédé aux "trucs" que je vous ai montré auparavant,

- Sélectionnez URL
- Copiez/collez le lien dans la barre prévue à cet effet.
- Cliquez sur "Envoyer"

Vous vous retrouvez avec deux codes différents, préférez le premier pour un meilleur chargement de la page.

- Copiez/collez le dans le post que vous voulez envoyer. 

fin.

droopyzhappy

PostPosted: Sat 8 Mar - 22:51 Reply with quoteBack to top

"Un talent didactique" qui se passe de tout commentaire.

Bravo MilianaVille  Okay
Survival

PostPosted: Mon 10 Mar - 23:23 Reply with quoteBack to top

Je confirme et je passe Arrow

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Designed by CORBUSMIL © 2008 :: All times are GMT + 1 Hour