FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 Les dangers de la croissance urbaine Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
droopyzhappy

PostPosted: Thu 6 Mar - 16:00 Reply with quoteBack to top

La croissance urbaine dans notre cher pays est liée en très grande partie aux conditions économiques misérables dans les campagnes et les zones rurales. Les effets sont catastrophiques: un inexorable et massif exode rural et d'insurmontables problèmes de gestion de villes rendues de plus en plus énormes et anarchiques.

Du fait de techniques et rendements insuffisants se conjuguant avec un cours bas des denrées agricoles ou d'aléas climatiques les campagnes se vident et des familles entières viennent chercher à la ville un niveau de vie plus humain que la détresse qu'elles vivent en zones rurales passant de la misère rurale ... à la misère urbaine !

Les conséquence de cette migration, vers la ville, sont l'amplification de la crise du logement avec la création spontanée d'immenses "quartiers bidonvilles", des taux de chômage urbain impressionnant , le développement de l'économie informelle et du trafic en tout genre, la délinquance et la criminalité, le tout dans des conditions sanitaires déplorables et une pollution dangereuse.

Survival

PostPosted: Mon 10 Mar - 23:52 Reply with quoteBack to top

C’est plus un témoignage qu’un propos … J’irai encore un peu loin , en disant ,que cet état de fait s’applique aux pays du Tiers Monde, en général. Comme ça , le texte prendra une autre tournure , celle de la situation géopolitique … D’un pays à tout un bloc ! Ce qui m’émeut le plus est l’absence de prise de conscience du genre humain et l’acharnement répressif de la bête humaine ! Drôle de Monde !

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Designed by CORBUSMIL © 2008 :: All times are GMT + 1 Hour